Media scientists, ou la science de la performance media et data.

Nos métiers

Médias

Gestion campagnes acquisition, notoriété, sur les canaux payants : SEA, social ads, display, programmatique, affiliation, TV, audio, affichage...

Data

Paramétrages données, BI, tableaux de bord acquisition, comportementaux, décisionnels.

Créa

Déclinaison opérationnelle de concepts pour diffusion sur les canaux digitaux.

FAQ

Combien de temps pour se lancer ?

En comptant à partir de la validation de la recommandation, il faut compter en moyenne 15 jours pour lancer les premiers tests. Ça peut donc aller très vite !

Mon budget est limité, pouvez-vous m’aider ?

Nous avons des clients de toutes tailles et nos forfaits d’honoraires s’adaptent à chacun. C’est ainsi que nous sélectionnons chaque mois des nouvelles pépites sur lesquelles nous pensons être utiles et pour qui nous avons créé un accompagnement adapté. C’est votre cas ? Candidatez ici !

Comment suivre au mieux la performance ?

Grâce à notre service Analytics, nous vous créons un tableau de bord personnalisé, pour que vos principaux indicateurs soient directement accessibles. Et vous gardez un accès total à vos comptes publicitaires, nous fonctionnons en totale transparence.

Garantissez-vous les résultats ?

Nous garantissons les moyens : une gestion quotidienne, une forte réactivité, une flexibilité permanente sur les budgets, une équipe expérimentée et organisée pour vous assurer de suivre le chemin le plus viable. Mais la réussite d’un projet ne réside pas dans le seul placement publicitaire. De même, offrir un paiement à la performance cache généralement des marges élevées sur le media et une gestion opaque des comptes et de leurs données.

Qui s’occupent des annonces ?

Nous ne sommes pas une agence de communication : nous ne créons pas de concept de marque ou de tagline. Mais grâce à vos visuels, nous vous proposons les différentes configurations d’annonces qui nous semblent utiles. Notre studio créa peut également vous aider à mettre en forme, décliner selon les formats ou spécifications, à des prix ultra attractifs.

Quels medias couvrez-vous ?

Tous sauf la partie organique. Plus concrètement ? le SEA (Google, Bing), le SMA (Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat, LinkedIn, Pinterest, Twitter, Xing...), le display, le programmatique, l’affiliation, Native Ads... Mais aussi des médias dits plus traditionnels tels la TV, le DOOH, la radio, avec pour ces derniers des modes d’achats innovants.

Quels risques de changer ?

Pratiquement aucun. Nous ne détruisons pas ce qui fonctionne et nous pensons chaque mécanique de test de façon à générer de l’incrémental sans dégrader les principaux indicateurs de performance.

Et si nous ne sommes pas satisfaits ?

Rien de pire que de maintenir une relation qui n’est pas volontaire. Tout est donc fait pour rompre le partenariat en douceur : pas d’engagement, des comptes publicitaires qui sont votre propriété, des capacités de transfert et de formation des personnes qui poursuivront...

Quel temps à consacrer de notre côté à la partie Analytics?

Très peu. Rompu à l’exercice, nos équipes savent avancer même si vous n’avez pas parfaitement formalisé la demande. Ainsi, pas d’obligation de cahier des charges, très peu de manipulation technique de votre côté : juste une présence lors de points ponctuels pour valider nos avancées.

Comment est facturé le service Analyse de données ?

Il est gratuit pour nos clients de l’agence (pour les dashboards de suivi des campagnes), il se facture au forfait pour les offres de plan de tracking et en abonnement pour les BI et tableaux de bords personnalisés.

Combien de temps pour la mise en place ?

Tout dépend bien évidemment du projet, mais il faut généralement compter entre 15 et 30 jours pour la majeure partie.

Ce que nos clients
disent de nous

Frédéric Fontana

Responsable acquisition @Petits-fils

L’équipe de Good Light s’est très vite impliquée pour comprendre et atteindre les objectifs de Petits-fils. C’est donc sans hésiter que nous referons appel à Good Light pour nous accompagner dans notre croissance.

Romain & Erika Derreumaux

Fondateurs @Factorychic

Notre partenariat avec Good Light est une vraie valeur ajoutée de notre stratégie web-marketing. Les performances acquises par nos publicités depuis le début de notre collaboration ainsi que nos investissements sont de bien meilleure qualité.

Sophie De Ruyck

Chef de projet social media @Gangstères

Good Light est une agence média indépendante, compétente et agile. Un très bon partenaire avec qui nous sommes ravis de collaborer depuis quelques années maintenant.

Steven Lambert

Responsable éditorial @Petits-fils

Le niveau de reporting est très bon et les optimisations proposées performantes. L’agence peut également intervenir sur des sujets plus stratégiques en cas de besoin.

Stéphanie Person

Responsable E-commerce France, Europe & UK @Christofle

Je suis ravie de collaborer avec l’agence Good Light qui nous accompagne dans la gestion de nos campagnes média. Equipe professionnelle, dynamique, disponible et très réactive. Une véritable valeur ajoutée.

Stéphanie Bodinier

Fondatrice @Boo Bijoux

Good Light m'accompagne sur les périodes clés de l'année dans le développement de ventes de mon e-shop grâce à son expertise des médias digitaux payant. La disponibilité et la polyvalence de l'équipe sont des atouts précieux dans le cadre de notre collaboration.

Mathieu Dejouy

Chargé de communication digitale & RP @CNER

L’accompagnement de l’agence pour notre campagne d’achat media est complet. Ayant peu ou pas d’expérience dans l’achat de media sur les réseaux, nous avons été séduits par le suivi de l’équipe avec un reporting mensuel complet, rien de plus rassurant ! Disponible, pédagogue et à l’écoute, nous recommandons vivement Good Light.

Lydwine de la Morandiere

Directrice générale déléguée @Delamaison

Good Light nous a accompagnés sur les campagnes d'acquisition de Delamaison en pleine phase de croissance. C'est une agence proactive particulièrement attentive aux enjeux business de ses clients, qui sait être à l'écoute. Good Light nous a aidé à atteindre les objectifs fixés en termes de chiffre d'affaires.

Romain & Erika Derreumaux

Fondateurs @Factorychic

Good Light nous aide à tester différentes plateformes pour acquérir des nouveaux leviers de CA et actionner les plus pertinents. Nous sommes vraiment satisfaits de cette collaboration.

Céline Ruffet

Fondatrice & Présidente @L'infuseur

L'équipe Good Light est d'une grande disponibilité et a accepté de m’accompagner dès le démarrage pour m'aider à grandir via les campagnes d'acquisition. C'est un plaisir de travailler en collaboration avec une équipe experte. C’est donc sans hésiter que je refais appel à son expertise et son accompagnement.

Quentin Desseigne

Responsable Commercial @Footbar

Good Light a été le partenaire parfait pour accompagner Footbar sur notre stratégie de communication digitale. Nous avons pu travailler main dans la main pour atteindre nos objectifs sur l'année 2021, et même plus encore puisque nous avons fait 200% de l'objectif sur ce dernier trimestre. Nul doute que nous allons étendre cette collaboration sur l'année 2022.

Nicolas Corneille

Chef de projet digital @Suze

Je conseillerai Good Light pour le sérieux et la rigueur dont fait preuve leur équipe. Les enseignements tirés de nos campagnes sont pertinents et apportent une réflexion supplémentaire à nos stratégies de marque. Grâce à l’expertise de Good Light, nous avons pu prendre du recul sur les actions réalisées sur les réseaux sociaux de la marque Suze et définir une nouvelle approche sur notre réflexion annuelle.