Media scientists, ou la science de la performance media et data.
-
1
Nous pensons durable
Nous croyons à la réalité d’une agence durable dans notre relation avec nos clients mais aussi dans la manière d’aborder notre mission : donner du sens, réflexion long-terme, transfert des compétences...
-
2
L’expertise est au centre de notre conseil stratégique
Chacun de nous a une expertise concrète sur les supports publicitaires que nous utilisons. Elle se construit via les tâches opérationnelles maintenues à tous les niveaux et par des formations hebdomadaires et personnalisées : tous les vendredis après-midi y sont dédiés.
Nous éliminons ainsi les discours de façade, théoriques mais non applicables si régulièrement adoptés par les pôles commerciaux et conseil des agences. -
3
Nous cultivons l’humilité
Quitte à être un peu « old school ». Mais c’est la moindre des choses dans un métier où l’évolution est permanente, où les meilleurs canaux d’aujourd’hui seront peut-être les moins bons dans le futur. Exit donc les promesses sorties de tout contexte, les anglicismes multiples pour brouiller le message ou les?? à chaque phrase. Le juge de paix : les résultats. A un moment t.
-
4
La transparence est un prérequis de notre performance
Avec la volonté permanente d’éviter tous conflits d’intérêt, de donner ainsi le cadre nécessaire à la confiance. Nous n’enjolivons pas les résultats, ni faisons croire à des formules miracles ou autre « hacking du game » et vous avez un accès direct et intégral à tous vos comptes. Même nos honoraires sont clairs : des forfaits et une grille tarifaire qui suit votre évolution et connue dès le début de notre collaboration.
-
5
Une volonté permanente : comment pouvons-nous vous faciliter la vie?
En supprimant les blocages qui se présentent au fur et à mesure du chemin de vie de votre projet, quitte à sortir de notre cadre strict. Mais aussi en vous laissant libre, sans obligation d’engagement et avec un transfert simple et propre si vous décidiez de cesser la collaboration.
Nos métiers
Médias
Gestion campagnes acquisition, notoriété, sur les canaux payants : SEA, social ads, display, programmatique, affiliation, TV, audio, affichage...
Data
Paramétrages données, BI, tableaux de bord acquisition, comportementaux, décisionnels.
Créa
Déclinaison opérationnelle de concepts pour diffusion sur les canaux digitaux.
FAQ
Combien de temps pour se lancer ?
En comptant à partir de la validation de la recommandation, il faut compter en moyenne 15 jours pour lancer les premiers tests. Ça peut donc aller très vite !
Mon budget est limité, pouvez-vous m’aider ?
Nous avons des clients de toutes tailles et nos forfaits d’honoraires s’adaptent à chacun. C’est ainsi que nous sélectionnons chaque mois des nouvelles pépites sur lesquelles nous pensons être utiles et pour qui nous avons créé un accompagnement adapté. C’est votre cas ? Candidatez ici !
Comment suivre au mieux la performance ?
Grâce à notre service Analytics, nous vous créons un tableau de bord personnalisé, pour que vos principaux indicateurs soient directement accessibles. Et vous gardez un accès total à vos comptes publicitaires, nous fonctionnons en totale transparence.
Garantissez-vous les résultats ?
Nous garantissons les moyens : une gestion quotidienne, une forte réactivité, une flexibilité permanente sur les budgets, une équipe expérimentée et organisée pour vous assurer de suivre le chemin le plus viable. Mais la réussite d’un projet ne réside pas dans le seul placement publicitaire. De même, offrir un paiement à la performance cache généralement des marges élevées sur le media et une gestion opaque des comptes et de leurs données.
Qui s’occupent des annonces ?
Nous ne sommes pas une agence de communication : nous ne créons pas de concept de marque ou de tagline. Mais grâce à vos visuels, nous vous proposons les différentes configurations d’annonces qui nous semblent utiles. Notre studio créa peut également vous aider à mettre en forme, décliner selon les formats ou spécifications, à des prix ultra attractifs.
Quels medias couvrez-vous ?
Tous sauf la partie organique. Plus concrètement ? le SEA (Google, Bing), le SMA (Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat, LinkedIn, Pinterest, Twitter, Xing...), le display, le programmatique, l’affiliation, Native Ads... Mais aussi des médias dits plus traditionnels tels la TV, le DOOH, la radio, avec pour ces derniers des modes d’achats innovants.
Quels risques de changer ?
Pratiquement aucun. Nous ne détruisons pas ce qui fonctionne et nous pensons chaque mécanique de test de façon à générer de l’incrémental sans dégrader les principaux indicateurs de performance.
Et si nous ne sommes pas satisfaits ?
Rien de pire que de maintenir une relation qui n’est pas volontaire. Tout est donc fait pour rompre le partenariat en douceur : pas d’engagement, des comptes publicitaires qui sont votre propriété, des capacités de transfert et de formation des personnes qui poursuivront...
Quel temps à consacrer de notre côté à la partie Analytics?
Très peu. Rompu à l’exercice, nos équipes savent avancer même si vous n’avez pas parfaitement formalisé la demande. Ainsi, pas d’obligation de cahier des charges, très peu de manipulation technique de votre côté : juste une présence lors de points ponctuels pour valider nos avancées.
Comment est facturé le service Analyse de données ?
Il est gratuit pour nos clients de l’agence (pour les dashboards de suivi des campagnes), il se facture au forfait pour les offres de plan de tracking et en abonnement pour les BI et tableaux de bords personnalisés.
Combien de temps pour la mise en place ?
Tout dépend bien évidemment du projet, mais il faut généralement compter entre 15 et 30 jours pour la majeure partie.